SPICA - Actualités Actualités

mai 202011/05/2020

Chers enseignants, directeurs(trices) des centres de loisirs et des médiathèques,

 

Une réouverture progressive des établissements scolaires est programmée, sous conditions du respect des consignes sanitaires strictes et obligatoires.

 

Après 2 mois de confinement, d’informations alarmantes, de doutes sur l’avenir, les enfants et élèves vont rester durablement angoissés et stressés, pour ne pas dire traumatisés de cet événement mondial. Le retour dans les écoles ne sera guère plus apaisant puisque les consignes sanitaires vont probablement prolonger les tensions.

 

Un temps pour souffler me semble alors vital pour redonner un espace de liberté, une joie de vivre dans un moment exceptionnel, mais conditionné.

 

 

L’astronomie, permet de pouvoir « s’évader » et de prendre un peu de recul sur notre quotidien oppressant, plutôt morose en ces temps compliqués.

 

C’est dans cet objectif  que je propose, en autres, des séances très originales de planétarium, spécialement adaptées aux règles sanitaires imposées.

 

Pour avoir plus de précisions, merci de me contacter par courriel (onglet contact: http://www.spica-ame.fr/contact.php).

 

Pédagogiquement vôtre.